lundi 1 février 2010

un petit peu 5 ans

Nous avons fêté ma grande Léa samedi dernier. La fête avec les ami(e)s, c'est tout un événement! Comme sa fête n'est que le 9 février, on lui a expliqué qu'on la fêtait en avance, mais que ce n'était pas vraiment sa fête... elle nous a alors dit qu'elle avait un petit peu 5 ans quand même! J'ai tellement trouvé ça cute!
Voici la fêtée, en princesse, comme il se doit!

Quand on dit 5 ans, on commence à penser à l'école... C'est ce que nous avons fait aujourd'hui Léa et moi. Nous sommes parties toute les deux pour aller l'inscrire à l'école. Et comme c'était le dîner, nous en avons profité pour aller z'yeuter les classes de maternelles... Donc les papiers sont remplis, l'inscription est faite, ne reste plus qu'à attendre la rencontre du 3 juin pour l'accueil des maternelles et ensuite, la grande rentrée en septembre.
Léa était excitée, mais aussi un peu craintive et certainement, grandement impressionnée par la grande école!
Maman, elle, était bien émue d'aller inscrire sa grande à l'école! Me semble que c'était hier qu'elle arrivait parmi nous, qu'on voyait sa petite bette de coquine. Ça me fait tout drôle de penser que ma belle grande Léa, dans quelques mois à peine, débutera une nouvelle étape de sa vie, qu'elle fera son entrée dans le monde des grands. C'est fou! même si je connais bien le monde scolaire, ça me fait tout drôle, que maintenant, ça soit à nous de connaître ça en temps que parents!
Ainsi va la vie qui va!

Aucun commentaire: