mercredi 16 janvier 2008

du Zincofax partout, partout...

Non mais... les enfants... les idées qui peuvent leur passer par la tête.. Ma fille de 3 ans m'en a fait une belle hier soir. Alors qu'elle était supposée être couchée et en train de dormir, elle a plutôt décidé que son bébé avait mal à sa joue. Quoi de mieux pour guérir qu'un peu de Zincofax (tsé la crème qu'on met sur les fesses des bébés, tsé celle qui "colle" et qui est ben épaisse). Elle a donc bien beurrée sa poupée de crème de Zinc. En plus, comme si ce n'était pas assez, elle en a mis dans un petit plat qui sert à faire des formes dans le sable (c'est un jeu pour le bain pour l'instant). Comme c'est un tube, elle a ben dû le vider au complet dans la charmante petite forme de lion. Il y en avait partout: dans ses draps, sur son pyjama, sur la doudou, sur le bébé évidemment. J'étais au téléphone et mon chum m'a lâché un call du genre: Véro, il faudrait que tu montes, c'est important. Raccroche en vitesse, monte à l'étage et voit le beau dégât de ma fille qui me dit, l'air innocent: c'est pas grave maman! Ben oui! c'est pas toi qui nettoie!!!
J'avoue qu'on était ben crampé quand on est redescendu... ça ce peux-tu!!! J'aurais dû prendre des photos, mais dans le feu de l'action et avec mes gros yeux méchants de maman fâchée, je n'y ai pas pensé!!! en passant, j'ai jetté la petite maudite forme de lion au poubelle... ça va faire l'acharnement pour le nettoyer...

3 commentaires:

Julie et Jocelyn a dit...

Pis en plus s'est dure à enlever! J'avoue que sur le coup s'est pas drole mais après vous devez avoir bien rit. Méchant ménage! En te lisant j'ai bien rit!

Véronique a dit...

tu parles d'une cochonnerie à enlever!!! J'avoue qu'on a pas mal rit après coup!!!

Katy a dit...

Salut Véro,

J'ai enfin mis la main sur ton blog. Cool, même loin je vais avoir de tes nouvelles.

Quelle petite coquine tu as, mais avouons qu'elle a de qui retenir!!!

Bonne journée, je t'appelle sous peu,

Katy