dimanche 4 novembre 2007

des nouvelles... voyage, baptême, Halloween...

Je n'églige un peu mon blog... manque de temps, malheureusement!!!
Voici des nouvelles en rafales:
Las Végas... Un seul mot: WOW!!!! quelle ville extraordinaire, démesurée, trépidante, c'était plus que ce à quoi je m'attendais! Les hôtels sont énormes et tellement magnifiques. Mon coup de coeur: Le Bellagio. Les spectacles... tellement magiques! Nous avons vu "O" et Love des Beatles. Le cirque du soleil se surpasse à chaque fois. J'étais comme une enfant... après avoir vu "O" j'étais certaine que c'était la plus belle chose que j'avais vu dans ma vie, mais Love était tout aussi fantastique.
Le grand Canyon... OH! MY GOD!!! j'avais la chaire de poule quand on est arrivé au-dessus en hélicoptère... ça c'est vraiment la plus belle chose que j'ai vu dans ma vie. C'est tellement impressionnant de voir la grandeur et l'immensité de toutes ces roches... hallucinant! Lorsque nous nous sommes posés dans le canyon, je pense que j'aurais photographiée chacune des roches que je voyais!!!
C'est certain qu'un jour je vais y retourner...

Dimanche dernier (28 octobre) c'était le baptême de Florence. Je sais, je sais, il était temps!!! Mieux vaut tard que jamais!!! Notre pinotte a fait ça comme une championne! Elle en a placoté un coup! Je pense que l'écho de l'église l'inspirait!!!

Mercredi 31 Octobre... premier Halloween de Florence et première fois qu'on passait l'Halloween pour de vrai, c'est-à-dire dans la rue et non chez les grands-parents!!!
Léa a bien aimé son expérience de ramasser des bonbons. Elle m'a surprise, elle qui est si gênée, j'étais certaine qu'elle ne voudrait pas cogner aux portes oou qu'elle se cacherait derrière moi.. mais non, l'attrait des bonbons a dû surpasser sa gêne!!! Elle cognait et disait "Halloween". On a récolté un petit paquet de bonbons (on a seulement fait 8 maisons!!!!). Léa regarde religieusement ses bonbons tous les jours et en choisi un qu'elle va manger comme dessert!
Grand changement dans la vie de ma fille... la suce: c'est fini!!! Elle était vraiment maganée!!! Toute fendue, eurk!! Je lui ai donc montrée en lui disant qu'on devrait la jeter à la poubelle. Elle a dit non et s'est couchée avec. Mais je pense qu'elle voyait bien que ça n'allait pas très bien! Elle m'a donc dit ok on va la jeter à la poubelle. Aussitôt dit, aussitôt fait! Elle s'est couchée pour la nuit sans dire un mot, sans la demander... j'étais bien impressionnée par ma fille qui ne peut vivre sans sa suce... espèce de têteuse comme je lui disais!!! Elle a passé toute sa nuit sans la demander... le lendemain mation, par exemple, ayoye quand elle est venue nous trouver dans le lit en nous demandant sa suce et que je lui ai rappelé qu'on l'avait jetté... la crise!!! Elle a hurlé et pleuré pendant au moins une grosse demi-heure!!! Elle était vraiment fâchée et peinée, mais je ne voulais pas lui redonner, ça aurait fichu en l'air tout le principe!!! finalement papa l'a amenée en bas et elle s'est calmée. Au dodo, elle l'a redemandé et je lui ai dit que non elle était jettée... elle ne voulait pas vraiment dormir, mais finalement le sommeil a gagné la partie. Et bien, je crois que c'est un cas réglé, elle n'en a pas reparlé de la fin de semaine!!! Mon chum me trouvait dur, mais je crois que c'était la bonne façon parce que sinon ça aurait trainé en longueur!!!
et voilà mon petit nouveau...
je vous reviens avec des photos car aujourd'hui je ne suis pas capable de transférer mes photos!

1 commentaire:

Simon et Audrey a dit...

Vraiment plaisant d'avoir de tes nouvelles ! C'est fou comment on peut être dans le jus!
Des vacances avaient d'l'air géniales, j'ai bien hâte de voir tes photos.